Hypnose Ericksonienne

n

Le cerveau humain est capable d’une infinité de prouesses.

Le problème, c’est que ce formidable instrument emmagasine profondément les bonnes comme les mauvaises expériences…

Si certains souvenirs négatifs ne sont que d’insignifiantes cicatrices, d’autres relèvent de véritables blessures à cœur ouvert.

Celles-ci peuvent alors engendrer un état dit de “stress post-traumatique”, à l’origine de multiples symptômes physiques et psychologiques…

 

Douleurs chroniques / Vertiges / Crises d’angoisse / Troubles du sommeil / Troubles alimentaires / Stress / Irritabilité / Isolement / Dépression / Phobies… Les signes sont nombreux et peuvent considérablement impacter la qualité de vie !

 

Est-ce pour autant une fatalité ?

La réponse est non.

 

Il existe aujourd’hui des outils thérapeutiques pour traiter rapidement et efficacement les traumas et les comportements problématiques qui en découlent.

L’hypnose, tout particulièrement, est adaptée au traitement des situations traumatiques. Et il y a plusieurs raisons à son succès…

La première, c’est que lorsque nous vivons un événement traumatique, le choc engendre un processus de dissociation. Ce sentiment de sidération rend la victime à la fois actrice et spectatrice de la scène. Il s’agit en réalité d’un état de conscience modifiée, exactement comme si le cerveau basculait d’un mode à l’autre.

 

Or, l’hypnose permet de revenir à cet état de conscience modifiée, mais en changeant positivement certains paramètres. Elle supprime en quelque sorte la paralysie interne engendrée inconsciemment par la dissociation, ainsi que les symptômes qui en découlent, pour ramener la victime au monde des vivants.

Du domaine des thérapies brèves, l’hypnose a l’immense avantage d’offrir des résultats concrets en quelques séances à peine. Par ailleurs, elle ne nécessite aucune action consciente du patient. Il n’est pas nécessaire de replonger dans des mémoires douloureuses ni même d’analyser quoi que ce soit : le procédé de guérison se fait naturellement, uniquement grâce à la magie de l’inconscient !

 

Envie d’aller de l’avant ?

Je vous accompagne.

Êtes-vous prête à redevenir créatrice de votre vie ?

Contactez-moi pour faire le premier pas…

Et si nous parlions de vous ?

Témoignages